[1 an en Suède]: Visite de Gränna et Visingsö

Samedi dernier, la sortie organisé par l’esn (l’association des étudiants internationaux) était la visite de Gränna et l’île Visingsö
Départ du Bus à 9h, arrivé à 10h10, le trajet est assez court et le temps ne s’annonce pas très bien: Gris, brouillard et pluie.


Agrandir le plan

Gränna

Gränna est un petit village au bord du lac Vättern, 2e plus grand lac de Suède (120 km et large d’environ 30 km de long). Gränna était amené à disparaître, selon les dires, à la création de l’autoroute non loin de là, mais il en à été autrement.

Fondé en 1652, ce village est connu pour être la capitale du sucre d’orge. La rue principale est garnie d’une multitude de maisons de bois traditionnelles aux couleur chatoyantes. C’est aussi et surtout une allée commerçante,  où pleins de magasins vous proposent d’acheter les Polkagris, les fameux sucres d’orge rouges et blancs comme dans les contes pour enfants!

Une fois sortit du bus, on a donc envahit un magasin qui est aussi une fabrique en même temps. On a pu gouter des échantillons et assister à la fabrication des bonbons, on a pu ensuite goûter un peu de cette fournée toute fraîche encore toute chaude! Vraiment bon! Bien sur, après c’était shopping pour tout le monde!

Dans le magasin de bonbon

Après cette petite visite, nous avons eu du temps libre jusqu’à 15h, nous avons donc décidé de monter sur la colline pour avoir une meilleur vue avec Jan, Heiko, Isabelle et Pascal.

En bas de la coline...
En bas de la coline...
...en haut de la coline

En redescendant, la faim se faisait sentir, on est donc allé manger une pizza dans le village!

Le ferry nous a emmené ensuite sur l’île de Visingsö

Vinsingsö

Cette île de 14km de long sur le lac Vättern semble être d’un autre age. En effet, de nombreux vestiges du Moyen Age se trouve parsemés ici et là partout sur l’île. C’est vraiment un bel endroit à visiter, et j’imagine que c’est encore mieux quand il fait beau. Avec le temps gris et très venteux, ce n’est pas évident de visiter en vélo (le retour depuis le sud vers le nord le long de la cote fût horrible, tant le vent nous faisait face!)

C'était un peu venteux par ici

Le trajet en ferry fût assez agité, en effet, malgré le fait que Vättern soit un lac, il est suffisamment grand pour avoir des vagues qui font tanguer n’importe quel bateau! Surtout quand le vent souffle fort.

Au sud de l'ile

Old Tree hug

6 thoughts on “[1 an en Suède]: Visite de Gränna et Visingsö

  1. Hey!

    Tu sais que t’as de la chance? La Suède a vraiment l’air magnifique!
    Profite bien 😉

    ps: dans les textbox pour entrer son nom et son email, le texte saisi est en blanc, blanc sur gris clair c’est pas très lisible =P Sinon ton site est très sympa 😉

    1. Hey Chris! Tu m’étonne que c’est magnifique la Suède! D’ailleurs, si tu veux venir, ne te prive pas! 😉
      (ah oui en effet, c’est pas très lisible… je vais corriger ça! merci)

  2. Salut!!

    de passage sur ce blog (que je trouve trés intéressant) j’aimerai avoir une petite information concernant le polkagris.
    Je suis allée en suède il y a 2 mois (déjà…)
    et j’ai eu la chance d’y gouter, j’ai adoré.

    Cependant, j’aimerai faire gouter à ma famille (et oui j’ai pas pensé à en ramener) mais le problème c’est que c’est impossible d’en trouver sur internet pour en acheter.
    Tu connaitrais pas un moyen d’en avoir?
    Merci!!

Comments are closed.